Tunisie : Plan régional au Kef pour la prévention des changements climatiques

Un plan régional pour faire face aux catastrophes naturelles possibles a été mis en place, dans le gouvernorat du Kef. Il comporte une série de mesures décidées, au cours d’une réunion de travail tenue au siège du gouvernorat, avec la participation des parties concernées.

Le plan prévoit l’actualisation des plans spéciaux pour la prévention des risques de changements climatiques, au niveau des moyens matériels et humains, et les programmes techniques pour l’intervention et le dragage des cours d’eau, des oueds et des réseaux d’évacuation des eaux usées.

Les participants ont appelé à la surveillance des quantités d’eau dans les barrages et les lacs collinaire, ainsi qu’à l’inspection des centres d’accueil et à la maintenance des différents réseaux publics. Ils ont, en outre, recommandé à l’Union tunisienne de solidarité sociale d’actualiser ses réserves en produits alimentaires, vêtements, matelas et tentes, et à garantir une permanence dans toutes les directions concernées lors de cas critiques, notamment les inondations.