Des habitants de la localité El Bhayer ont bloqué, mercredi matin, la route nationale reliant les gouvernorats de Kébili et Gabès au niveau du carrefour Estaftimi, revendiquant le retour des élèves au lycée Ibn El Jazzar à la ville de Kébili, afin d’y poursuivre leur scolarité, ou la construction d’un collège pour les élèves de la localité El Bhayer.
Des protestataires ont déclaré au correspondant de la TAP dans la région, qu’à travers ce mouvement, les habitants ont exprimé leur attachement au droit de leurs enfants à poursuivre leur scolarité dans de meilleures conditions. Ils ont ajouté que les résultats scolaires ont baissé, en raison du transfert des élèves, au collège Ibn Rochd au centre ville de Kébili et la transformation du lycée Ibn El Jazzar en un collège pilote.
De son coté, le commissaire régional de l’éducation Mohamed Kadri a souligné que la transformation du lycée Ibn El Jazzar en collège pilote a été revendiquée par les habitants de la région, signalant que “cette décision est définitive”.
Kadri a affirmé que les questions relatives au transport et à la sécurité en milieu scolaire, sont à l’ordre du jour et seront examinées avec les habitants de la localité El Bhayer, afin de permettre aux élèves de poursuivre les cours dans de bonnes conditions.