La télévision tunisienne a annoncé l’ouverture d’une enquête urgente sur les circonstances de la diffusion du reportage télévisé du match Espérance ST-AS Gabès, disputé dimanche dernier à Radès, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, à cause de propos obscènes proférés par le public à l’endroit des supporters du C.Africain.
“Le PDG a ordonné l’ouverture d’une enquête urgente sur les circonstances de l’enregistrement du reportage à l’intérieur du stade olympique de Radès et sa diffusion et invité le producteur de l’émission à donner des précision sur ce dépassement”, précise la télévision dans un communiqué rendu public mercredi.
La télévision tunisienne a diffusé lors de l’émission dimanche sport un reportage sur le match remporté par l’Espérance ST (7-1) comportant des slogans et des chants injurieux pour le public du C.Africain proférés par les supporters “sang et or”. Le comité du C.Africain a exigé de la télévision une mise au point, exprimant sur le site officiel du club, son indignation pour ce reportage.
Il a demande également des excuses officielles, rappelant que la même émission avait diffusé un reportage de la même teneur lors du match S.Tunisien-AS Gabès, pour le compte de la 1re journée. La télévision a exprimé ses excuses pour cet incident, affirmant qu’elle prendra les mesures qui s’imposent pour éviter de nouvelles erreurs et qu’elle prendra les sanctions nécessaires à la lumière des résultats de l’enquête.
“La direction de la télévision tunisienne réitére son engagement en tant que service public à faire preuve d’objectivité et de neutralité envers tous les spectateurs”, a souligné la télévision.