La Confédération africaine de football (CAF) tiendra une réunion les 19 et 20 septembre pour décider de la reprise ou non des matchs dans les pays touchés par le virus Ebola, et engagés en qualifications de la coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2014), rapportent mardi les différents sites sportifs africains.
Actuellement, le virus Ebola affecte lorganisation du football en Afrique, et génère des rumeurs qui alimentent la presse africaine.
“La CAF a tenu à rappeler que la circulaire du 12 août 2014 qui interdisait lorganisation des matchs des compétitions de la CAF au Libéria, en Guinée et en Sierra Leone du fait de lépidémie causée par le virus Ebola, reste dactualité”, a indiqué l’instance africaine, mettant ainsi un terme aux rumeurs.
Il était indiqué dans ladite circulaire quune nouvelle évaluation de la situation sera faite à la mi-septembre en coordination avec lOrganisation Mondiale de la Santé et la Commission médicale de la CAF, poursuit linstance continentale.
Le Comité Exécutif de la CAF qui se réunit les 19 et 20 septembre prochain au siège de lUnion Africaine à Addis- Abeba décidera des nouvelles mesures conservatoires en rapport avec les pays où sévit lépidémie due au virus Ebola. “On en saura alors davantage sur le maintien de linterdiction ou son assouplissement”, a conclu l’instance chargée de la gestion du football au continent.