Tunisie : Signature d’une annexe du mémorandum d’entente entre le ministère de la Justice et l’IDDH

L’annexe du mémorandum d’entente, signé le 19 novembre 2012 entre le ministère de la Justice, des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle et l’Institut danois des Droits de l’Homme (IDDH) a été paraphé, mardi, au siège du ministère.

Cette annexe a été signée par le ministre de la Justice, des Droits l’Homme et de la Justice transitionnelle, Hafedh Ben Salah, et la directrice mondiale à l’IDDH, Charlotte Flindt Pederden.

Selon un communiqué du ministère de la Justice, rendu public mardi, ce document vise à renforcer la coopération entre le ministère et l’IDDH dans l’optique de soutenir le ministère dans l’exécution de son plan stratégique, et de réaliser l’objectif commun de promouvoir et protéger les droits de l’Homme, tel que stipulé dans la Constitution et dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme, dans le sens de la primauté de la Loi.

En vertu de cette annexe, les deux parties s’engagent à poursuivre le partenariat pour garantir la mise en oeuvre des engagements internationaux de la Tunisie en matière de droits de l’Homme.