Tunisie : Protestation des travailleurs des chantiers devant le CRDA de la Manouba

Un nombre important de travailleurs des chantiers ont observé, mardi matin, un sit- in devant le siège du Commissariat régional du développement agricole (CRDA) de la Manouba pour demander leur titularisation, tout en appelant à l’accélération de la satisfaction de cette revendication, sans conditions.

A ce propos, Abdessattar Bechimi, membre de l’Union régionale du travail (URT) de la Manouba a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que le syndicat soutient les revendications des travailleurs des chantiers, dans les différents services du CRDA, ajoutant que la centrale syndicale oeuvre, actuellement, pour trouver des solutions qui préservent la dignité de plus de 300 travailleurs qui souffrent de la marginalisation et de l’opacité, depuis des années.

Il a expliqué que les employés des chantiers travaillent dans toutes les spécialités agricoles et certains, même, sont dans les laboratoires d’analyse de la terre et dans les services d’orientation agricole. Les protestataires ont demandé au ministère d’ouvrir un dialogue sérieux et responsable, pour trouver des solutions pratiques et urgentes, dans les meilleurs délais.

Pour sa part, le commissaire régional du développement agricole de la Manouba, Jamel Labidi, a expliqué au correspondant de l’agence TAP qu’il a écouté les revendications des travailleurs et qu’ils seront communiqués au ministère, en vue de fixer un rendez-vous avec le secrétaire général du ministère de l’Agriculture pour les examiner, ajoutant que le ministère est conscient de ces revendications qui sont en cours d’étude.