Le Parquet a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire à la suite des déclarations faites par le président du parti Al-Moubadara (l’Initiative) Kamel Morjane au sujet de la falsification des résultats du scrutin de 2011.
Dans un communiqué rendu public mardi, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis a indiqué qu’en vertu de l’article 26 du code pénal, il a été décidé l’ouverture d’une enquête préliminaire au sujet de ces déclarations qui peuvent dévoiler des faits tombant sous le coup de la loi.
Le président du parti Al-Moubadra, Kamel Morjane, avait fait allusion, lundi, lors d’une émission télévisée sur Wataniya 1, à une falsification des résultats des législatives de 2011 dans la circonscription de Ben Arous, avant de voir Maya Jribi (Al-Joumhouri) remporter un siège à la place de Mongi Bhar, candidat de l’Initiative.
Rappelons qu’Al-Joumhouri avait annoncé mardi dans un communiqué qu’il portera plainte contre Kamel Morjane pour « allégations mensongères à l’encontre du parti et de ses dirigeants ».