Le Parti Républicain (Al-Joumhouri) annonce, mardi, dans un communiqué, qu’il portera plainte contre Kamel Morjane pour « allégations mensongères à l’encontre du parti et de ses dirigeants ».
Le président du parti Al-Moubadra (l’Initiative), Kamel Morjane, avait fait allusion, lundi, lors d’une émission télévisée sur Wataniya 1, à une falsification des résultats des législatives de 2011 dans la circonscription de Ben Arous, avant de voir Maya Jribi (Al-Joumhouri) remporter un siège à la place de Mongi Bhar, candidat de l’Initiative.
Dans une déclaration aux médias, mardi, à l’Instance supérieure indépendante pour les élections, la Secrétaire générale du Parti Al-Joumhouri, Maya Jribi, a déclaré, en marge du dépôt de la candidature d’Ahmed Néjib Chebbi à la présidentielle, qu’ « il est regrettable qu’un symbole de l’ancien régime, qui a participé à la falsification des élections, s’attaque aujourd’hui à une militante prête à lui donner des leçons de militantisme ».
Le ministère public près le Tribunal de première instance à Tunis a ordonné, mardi, l’ouverture d’une enquête préliminaire au sujet des déclarations de Kamel Morjane.