Le ministre des Affaires étrangères, Mongi Hamdi, a rendu hommage à l’Allemagne pour les efforts qu’elle ne cesse de déployer afin d’impulser le processus de développement régional en Tunisie.
Lors de son entretien, lundi, avec l’ambassadeur d’Allemagne à Tunis, Andreas Reinicke, Hamdi a, également, salué le soutien apporté par ce pays au secteur de la formation professionnelle en Tunisie et son engagement à créer des postes d’emploi au profit des jeunes tunisiens et à les initier à la création de micro-projets dans les régions.
A cet égard, le chef de la diplomatie tunisienne a rappelé la création, le 2 septembre courant à Meknassy, en collaboration avec l’Allemagne, d’un centre de formation professionnelle en matière de maçonnerie de plâtre.
Piloté par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ), en collaboration avec l’Agence de coopération allemande (GTZ), ce centre devrait former, annuellement, 150 jeunes en matière de maçonnerie de plâtre et ne manquera pas de contribuer à attirer un grand nombre de jeunes sans emploi des différentes régions du pays.