La formation tunisienne du CS Sfaxien se déplacera, vendredi matin, pour Kinshasa à bord d’un avion spécial, où elle disputera la demi-finale aller de la Ligue des champions face à l’AS Vita Club de la RD Congo, dimanche 21 septembre (15h30).
La délégation du CS Sfaxien, composée de 40 membres dont un certain nombre de supporters, et conduite par le président du club, Lotfi Abdelnadher, prendra le départ de l’aéroport de Sfax-Tina.
Le retour est prévu après la fin du match, apprend-on mardi auprès de Fekri, attaché de presse de l’équipe. L’équipe, dirigée par le Français Philippe Trousser, a repris mardi sa préparation au complexe sportif du club avec une moyenne d’une seule séance d’entraînement quotidienne jusqu’au départ pour la RD Congo.
Lors de la demi-finale aller, la formation sudiste devra se passer des services de l’attaquant Taha Yacine Khenissi, blessé, et peut être du défenseur Mahmoud Ben Salah, encore incertain, apprend-on de même source.
La CAf a désigné un quatuor arbitral marocain pour diriger le match aller AS V.Club-CS Sfaxien, rappelle-t- on. Bouchaib el Ahrach sera l’arbitre central, secondé par Redouane Achik (arbitre assistant I), Abdelaziz el Mehraji (arbitre assistant II) et Redouane Jiyed (arbitre de réserve).