Le ministre de la défense Ghazi Jribi a affirmé la détermination à combattre le terrorisme par tous les moyens disponibles afin d’empêcher toute tentative visant à avorter l’expérience démocratique de la Tunisie.
Il a insisté sur le souci de lever tous les défis sécuritaires en Afrique du nord et en Méditerranée. Lors de sa rencontre mardi avec l’Ambassadeur d’Espagne en Tunisie Juan Lopez Doriga Perez, Jribi a souligné l’importance de tirer profit de l’expérience de l’Espagne qui préside actuellement l’Initiative 5+5 Défense. A noter que la présidence de ce mécanisme sera transmise en 2015 à la Tunisie.
Le ministre a insisté sur le besoin de promouvoir la coopération bilatérale dans le domaine militaire et de tirer le meilleur profit des liens historiques et culturels unissant les deux pays.
Il a exprimé le voeu de voir la situation sécuritaire rétablie en Libye, à la faveur du dialogue entre les différents antagonistes et du soutien de la communauté internationale aux solutions pacifiques. Le diplomate espagnol a affirmé, de son coté la disposition de son pays à donner un nouvel élan à la coopération entre les deux pays amis.