La sélection nationale du Ghana ne devrait pas connaitre son nouvel entraîneur avant les prochains matchs des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2015), rapportent lundi les médias locaux.
Le du Ghana est sans sélectionneur depuis le départ jeudi de Kwesi Appiah qui était sur la sellette depuis quelques semaines après la participation peu honorable des Black Stars à la Coupe du monde 2014.
L’ancien sélectionneur ghanéen manque, selon la presse locale, d'”autorité dans le vestiaire, ce qui a conduit à des actes dindiscipline comme ceux de Sulley Muntari et Kevin Prince Boateng”.
Malgré les quatre points comptabilisés par le Ghana, en qualification de la coupe d’Afrique des Nations (CAN-2015) et la belle victoire remportée à Lomé contre le Togo, le 10 septembre, Appiah a été limogé.
Après le départ d’Appiah, c’est Maxwell Konadu, actuel sélectionneur-adjoint qui devrait prendre les rênes de léquipe pour la double confrontation doctobre contre la Guinée, ajoute la même source.