L’attaquant sénégalais du Lokomotiv Moscou, Dame Ndoye est considéré comme le nouveau leader de la sélection des Lions de la Teranga, auteur d’une belle entame de qualification en coupe d’Afrique des Nations de football (CAN-2015).
Le sélectionneur du Sénégal, le Français Alain Giresse, ne tarit pas d’éloges sur Ndoye qui s’est particulièrement distingué durant les deux matches du Sénégal, contre l’Egypte (2-0, à Dakar) et face au Botswana (0-2 à Gaborone), pour le compte du groupe “G”, formé également de la Tunisie.
” Dans mon acception du terme de leader technique, Dame Ndoye est mieux dans son registre. Il sy colle mieux que Sadio Mané qui est toutefois celui qui est capable de faire la différence tout de suite”, a indiqué Alain Giresse à lAgence de Presse Sénégalaise. Le technicien français a ajouté que Dame Ndoye a ” bien pris ses marques dans cette sélection par rapport au début où il semblait plus être dans le questionnement”.
Titularisé dans un rôle dattaquant excentré lors des deux matches des Lions de la Teranga, lattaquant a réussi deux passes décisives et un but face à lEgypte et au Botswana. Après deux journées en qualification, le Sénégal et la Tunisie sont en tête du groupe G (6 pts), en attendant la confrontation entre les deux équipes, le 10 ou 11 octobre prochain à Dakar.
Le match retour aura lieu 5 jours plus tard à Tunis. Le Botswana et l’Egypte partagent également la dernière position (0 pt) chacun, en attendant aussi leur confrontation.