Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Hafedh Laamouri, a annoncé lundi, à l’occasion du démarrage de l’année de formation 2014/2015, l’approbation par le ministère, pour la première fois, d’un nouveau diplôme de brevet de technicien supérieur délivré par le Centre de formation professionnelle de Zaghouan.
Hafedh Laamouri a indiqué à cet égard, dans une déclaration aux médias en marge de sa visite au centre, que le ministère a mis en place un programme comportant des réformes radicales et structurelles pour développer le système de formation et ce en collaboration avec les ministères de l’éducation et de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique, des Technologies de l’information et de la Communication (TIC).
Ce programme, estimé à une valeur globale de 400 millions de dinars environ, s’étalera sur une période de cinq ans, a-t-il précisé.
Le département oeuvre, à cet effet, à encourager l’investissement dans la création de centres de formation spécialisés, avec l’engagement du gouvernement à payer les frais de formation et à mettre en place des partenariats efficaces entre les secteurs privé et public, selon le ministre.
Hafedh Laamouri a pris connaissance à cette occasion des différentes activités du centre et de ses composantes et a rencontré un nombre de formateurs dans plusieurs spécialités.