Tunisie : Route bloquée entre Siliana et Oueslatia

Un groupe de citoyens a bloqué, lundi matin, aux environs de 06H30, la route moyenne n°73 reliant Siliana et Oueslatia, au niveau de la ferme Ramlia, ce qui a conduit à l’arrêt des activités économiques et sociales et a fait obstacle au déroulement de la rentrée scolaire dans des conditions normales.

Les citoyens, habitant la localité de Kabel/Hedayat ont empêché la circulation des voitures et des camions dans les deux sens, demandant aux autorités locales et régionales à intervenir auprès d’une entreprise de travaux publics et l’obliger à achever les travaux de la route moyenne n°73 qui, d’après eux, “sont programmés depuis 2009”, afin de désenclaver leur zone.

Le délégué de Siliana sud, Abderrazak Meherzi, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que le blocage de la route a duré environ deux heures et demie et entravé toutes les activités, soulignant que la route concernée était programmée depuis 2011, pour des fonds de 1,507 million de dinars. Il a ajouté qu’en raison du manque de sérieux de l’entrepreneur, le marché avait été annulé et les travaux arrêtés.

Pour régler ce problème, l’administration prépare actuellement, un nouveau dossier pour un avenant à l’appel d’offres, afin d’achever les travaux.