La présidence du gouvernement s’active, en coordination avec les parties prenantes, à trouver des solutions aux projets en suspens depuis des années dans le gouvernorat de Monastir, a déclaré le ministre de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et des TIC, Taoufik Jelassi.
Le ministre s’exprimait en marge d’une réunion de travail effectuée lundi au gouvernorat de Monastir, à la tête d’une délégation gouvernementale, composée de représentants des ministères de l’enseignement supérieur, du transport, de l’industrie, de l’environnement, de l’équipement, des domaines de l’Etat et de l’agriculture.
A ce propos, Taoufik Jelassi a rappelé que cette première visite de travail fait suite à la décision de la présidence du gouvernement lors de la conférences des gouverneurs le 30 août dernier relative à la désignation d’une délégation gouvernementale chargée du suivi des projets en arrêt dans les différents gouvernorats.
“Tout membre du gouvernement sera un trait d’union entre l’autorité centrale et les directions régionales”, a-t-il expliqué. Jelassi, a par ailleurs, révélé que la majorité des projets en suspens dans le gouvernorat de Monastir sont à caractère environnemental et ont de grandes répercussions sur la santé, l’environnement, l’économie et le tourisme dans la région.
“D’autres projets à caractère agricole et industriel sont à l’arrêt pour des raisons foncières”, a-t-il ajouté. Lors de cette réunion, la présidente directrice du technopole Monastir-Fejja, Neila Gongi, a invité les autorités concernées à trouver une solution au contrat de location qui, selon elle, freine l’implantation des investisseurs.