L’Espérance ST, qui n’a plus évolué au stade El Menzah depuis deux ans au moins, a sollcité de retour à la pelouse de ce stade au lieu du stade de Radès où il disputait jusqu’ici ses rencontres, après avoir obtenu l’accord de la direction de la cité olympique, apprend-on lundi de source officielle “sang et or”.
“Nous avons sollicité de permettre à notre équipe de recevoir ses adversaires à El Menzah auprès de la direction de la cité olympique qui a donné son feu vert et nous sommes en attente de la réponse de la Ligue Nationale de Football Professionnelle pour obtenir l’autoriation finale”, a déclaré Chedli Ben Slimene, directeur du pôle sportif et technique de l’Espérance ST à l’agence TAP.
En cas de feu vert, le champion de Tunisie en titre rejouera à El Menzah à partir de la 8e journée à l’occasion de son prochain match à domicile face à ES Metlaoui comptant pour la 8e journée de Ligue 1. Toutefois la formation “sang et or” disputera le derby de la capitale et les autres matches importants de la Ligue 1, face au CS Sfaxien et l’Etoile du Sahel, au stade de Radès.
Les “sang et or” ont motivé leur décision par le nombre limité de spectateurs qui suivent leurs matches à Radès. “Nous avons pris cette décision en raison du nombre limité des supporters sang et or qui effectuent le déplacement à Radès et nous avons jugé opportun de voir l’Espérance évoluer à El Menzah pour assurer la présence d’un plus grand nombre de supporters et épargner à nos fans le déplacement à Radès”, a expliqué Ben Slimene.
Il a ajouté que l’Espérance ST “continuera à disputer le derby de la capitale face au C.Africain à Radès et recevoir également dans ce stade l’Etoile du Sahel et le CS Sfaxien, des matches qui rallient un grand nombre de spectateurs et offrent d’importantes recettes au club”.
La LNFP impose depuis quelques années, en concertation avec les autorités sécuritaires, un quota de spectateurs dans chaque stade, lui même exclusivement réservé aux supporters de l’équipe hôte, pour prévenir les risques de violence, rappelle-t-on.
L’Espérance ST, qui a retrouvé son efficacité après un début de saison laborieux, en remportant deux succès de suite, dont une large victoire dimanche face à l’AS Gabès (7-1), a progressé au classement (8 pts) et n’est plus qu’à deux longueurs de retard du trio de tête.