Les agents du poste de la garde nationale de Tataouine nord, soutenus par des agents de la protection civile, ont observé un sit-in au cours duquel, ils ont demandé l’amélioration de leurs conditions de travail, surtout en mettant à leur disposition une voiture, et le renforcement de leur rangs avec davantage d’agents.
Ils ont, en outre, demandé de leur garantir les équipements nécessaires et de réhabiliter les locaux du poste, appelant les autorités administratives et sécuritaires à répondre à leurs ambitions et à leurs besoins professionnels urgents.
A ce propos, le secrétaire général du syndicat régional de la garde nationale de Tataouine, Anis Saadi, a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que “ce poste est le plus important de la zone et couvre une partie importante des habitants et de la surface du gouvernorat, de même qu’il est, aussi, frontalier d’un côté et urbain de l’autre, surtout que le poste se trouve dans le centre ville et qu’il couvre une partie importante de la ligne frontalière avec la Libye”.
Une source sécuritaire de la garde nationale de la zone a, de son côté, indiqué que “le poste couvre 13 imadats de 75 mille habitants, 41 établissement éducatifs et universitaires, 3 grandes usines de plâtre, en plus des nombreuses pistes de contrebande”.
Elle a ajouté que “malgré cela, les agents du poste de Tataouine nord ont pu dénouer de nombreuses affaires et démanteler des bandes de voleurs et d’accidents suspects”.