Mustapha Ben Jaafar candidat officiel d’Ettakatol à la présidentielle

Le Conseil national d’Ettakatol réuni, dimanche, à Ezzahra, a désigné Mustapha Ben Jaafar en tant que candidat officiel du parti à l’élection présidentielle et ce à l’issue d’un vote au bulletin secret, a annoncé, à l’agence TAP, le porte-parole du parti Mohamed Bennour.

S’agissant de la démission ou non de Ben Jaafar de la présidence de l’ANC avant le dépot de sa candidature à l’élection présidentielle de novembre 2014, Bennour a indiqué, que les membres du conseil national ont souligné le souci de ne pas fragiliser les institutions de l’Etat en cette phase délicate du processus de transition.

Une vacance dans les institutions notamment constitutionnelles risque de compromettre leur action et d’avoir un impact négatif sur la vie politique dans le pays, a-t-il ajouté.

Les membres du conseil national, a-t-il par ailleurs indiqué, ont insisté sur la nécessité pour les institutions de l’Etat et notamment l’armée et la sureté nationale de rester constamment en veille afin de prévenir tout risque sécuritaire pouvant troubler le déroulement des prochaines élections.