La Côte dIvoire compte bien défendre sa candidature à l’organisation de la coupe dAfrique des Nations (CAN-2019 ou 2021) le 19 septembre prochain, a indiqué samedi, le Président du Comité de pilotage de la candidature de la Côte dIvoire, Lambert Feh Kessé.
“Lorganisation de la CAN 2019 ou celle de 2021, est une démarche difficile avec des enjeux politiques car le football est un stimulant et un sport fédérateur.
Notre pays sort de crise et un tel évènement pourrait permettre daccélérer la réconciliation dans notre pays”, a expliqué Kessé.
M. Kessé a expliqué que lorganisation de cette compétition en terre ivoirienne permettra au pays de réhabiliter ses infrastructures. Cest pourquoi, dit-il, toutes les dispositions ont été prises pour permettre à la Côte dIvoire dabriter lune des deux CAN”.
“Nous avons fait ce que nous pouvons pour obtenir ladhésion des pays votants. Nous pouvons être optimistes. La Côte dIvoire a fait ce quil faut pour organiser cette CAN”, a rassuré Lambert Feh Kessé. Outre la Côte d’Ivoire, quatre autres pays (Algérie, Cameroun, Guinée et Zambie) sont également candidats.