A l’occasion de la rentrée scolaire, des élèves et étudiants du gouvernorat de Tozeur bénéficieront d’une aide de 390 mille dinars, qui sera remise sous forme de mandats postaux, directement aux bénéficiaires issus de familles à revenus limités, a indiqué un reponsable régional du service de la solidarité sociale à Tozeur, Mongi Mabrouk.
Il a précisé à l’agence TAP, que 270 mille dinars seront accordés à 9 mille élèves et 120 mille dinars à 1200 étudiants, soulignant que la commission régionale de solidarité, fournira au début de la nouvelle année scolaire des aides en nature (vêtements, chaussures de sport, cartables et fourniture scolaire), et ce en coordination avec les établissements scolaires. Des composantes de la société civile dans la région, procéderont à cette occasion, à la districution d’aides financières et en nature.
L’association “les amis de hamma du Djérid”, organisera une campagne de districution d’aides scolaires (manuels et fournitures scolaires) au profit de 40 élèves issus de familles à revenus limités dans la région.