L’entraîneur du CS Sfaxien (Tunisie/Ligue1), Philippe Troussier, a affirmé que le match qui opposera dimanche à Sfax ses protégés son avec le Cub Africain “est très important et ordinaire en même temps”.
Le technicien français a souligné, vendredi lors d’un point de presse, que le CS Sfaxien se prépare pour le “classico” face au Club Africain, dans le cadre de la 5ème journée du championnat de la ligue 1 professionnelle de football.
“Nous espérons réaliser un bon résultat qui sera très important pour le moral des joueurs, quelques jours avant la demi- finale aller de la ligue des champions d’Afrique face à Vita Club (RD Congo). A propos de l’absence de quelques joueurs sous le coup d’une suspension ou qui étaient engagé avec leurs sélections nationales, Phillippe Troussier a estimé qu’il n’a aucune crainte cette fois, car les 21 joueurs sont tous prêts rappelant à ce propos que son équipe possède “la meilleure défense et la meilleure ligne d’attaque”.
Le CS Sfaxien ne joue que pour les podiums et notre premier objectif est la ligue des champions et nous nous préparons sérieusement pour cela”. Wassim Kammoun et Maher Hanachi ont souligné de leur coté la détermination des joueurs à arracher les 3 points de la victoire de ce classico face au Club Africain, en se tenant aux instructions du coach qui a une grande expérience.
Revenant sur la courte victoire de son équipe face au Stade Gabésien lors de la précédente journée, Maher Hanachi a expliqué que les conditions dans lesquelles s’est joué ce match, ne pouvaient pas leur permettre de fournir un meilleur rendement.