Les enseignants dans le gouvernorat de l’Ariana ont dénoncé la décision de mutation du directeur régional de l’éducation, quelques jours avant la rentrée scolaire. Ils ont qualifié cette décision d’arbitraire et injustifiée, estimant qu’elle pourrait semer le désordre dans les établissements scolaires dans la région.
S’exprimant lors d’une rencontre, tenue vendredi au siège de l’Union régionale du travail, les enseignants ont affirmé que la décision de muter le directeur régional Ahmed Sebri, qui examine avec la partie syndicale différentes questions relatives au secteur de l’éducation, ne peut en aucun cas permettre d’améliorer ce secteur qui connait nombre de problèmes structurel et pédagogique
. Selon Morched Idris, membre du syndicat régional de l’enseignement secondaire, cette rencontre des cadres éducatifs a permis d’évoquer plusieurs problèmes dont la détérioration de l’infrastructure, le manque des outils de travail en plus de la surcharge des classes dans les établissements scolaires.
“Il est temps de réviser le système éducatif afin de barrer la route aux tentatives de privatisation du secteur de l’éducation”, a-t-il souligné.