L’assassin du jeune étudiant tunisien, Afif Chebil, retrouvé démembré dans la ville française de Villepinte a été appréhendé, jeudi, dans la ville de Sousse, a confié le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, à l’Agence TAP.
« Le meurtrier a avoué son crime, à la suite de son arrestation par la police de Sousse, après une tentative de suicide », a expliqué Laroui, faisant remarquer que le suspect a été transféré à la direction régionale des affaires criminelles de Tunis, où il a raconté les circonstances du crime. Le suspect habitait dans la même banlieue parisienne que Afif Chebil, a-t-il encore précisé.
Disparu depuis le 1er septembre, la victime avait été retrouvée morte, mardi 2 septembre, dans la ville de Villepinte en Seine-Saint-Denis. Son meurtrier l’avait démembré et disposé ses restes dans des sacs de poubelle.
Afif Chebil, 20 ans, s’était rendu, en juin dernier, en France pour accomplir les formalités d’inscription dans une université parisienne, avant que sa famille ne perde tout contact avec lui, le 1er septembre.