Le gouverneur de Tozeur, Mohamed Mansouri, a annoncé, vendredi, la suspension des activités de la délégation spéciale de la municipalité de Tozeur et son remplacement par un comité provisoire de 13 membres pour sa gestion, jusqu’aux prochaines élections municipales.
Au cours d’une réunion qu’il a présidée, au siège du gouvernorat, Mansouri a présenté le nouveau comité, “composé de cadres régionaux qui se sont distingués par leur compétence et leur neutralité, et ce afin de garantir l’impartialité des prochaines élections législatives et présidentielles”.
Il a souligné, dans une déclaration, à cette occasion qu’il s’est basé sur le décret n°79 des statuts des municipalités qui habilite le gouverneur de dissoudre la délégation spéciale de la municipalité.
Il a motivé sa décision par “le blocage de l’action municipale à Tozeur, des dissensions entre le président de la délégation spéciale et ses fonctionnaires, les plaintes des habitants et la dégradation du niveau des services municipaux”.
Le gouverneur a ajouté que le nouveau comité de gestion actuel “est appelé à préparer la ville de Tozeur aux activités et manifestations, au niveau notamment de la propreté et de l’accélération du rythme des projets”.
“La période passée avait été marquée par le retard dans le traitement des dossiers municipaux, notamment l’octroi de lotissements industriels qui avaient été accordés sans critères définis”, a-t-il souligné.