L’Association régionale de la prévention routière a tenu, vendredi matin, son congrès constitutif, au palais de la foire de Siliana, sous la présidence de Afif Frigui, président de l’Association arabe de la sécurité routière.
Afif Frigui a mis l’accent à cette occasion sur l’importance de l’action pour préparer des études de prévention et encourager toutes les initiatives permettant de faire baisser le nombre des accidents de la route.
De son côté, le secrétaire général de l’Association tunisienne de la prévention routière (ATPR), Bilel Ounifi, a souligné que la Tunisie est “entrée dans une étape du terrorisme dans la circulation”, en raison de l’insouciance qui marque le comportement de certains chauffeurs.
Il a fait remarquer que le nombre des accidents de la circulation s’amplifie en permanence, au niveau du coût humain, ce qui occasionne aussi 800 millions de dinars environ de pertes par jour pour la communauté nationale, expliquant que l’ATPR se penche, actuellement sur la préparation d’un projet de stratégie nationale pour la sécurité routière.
En outre, l’idée fait son chemin, actuellement, pour la création d’une radio régionale de la sécurité routière à Siliana et l’intention est de déposer le dossier légal de cette structure et de la lancer à la fin de cette année, selon Ounifi.