Le ministre de l’équipement, de l’aménagement du territoire et du développement durable Hédi Larbi, a appelé, vendredi à Bizerte, à régler les problèmes qui entravent la réalisation des projets programmés dans les délais fixés et selon les normes demandées.
Selon les rapports des services de l’équipement du gouvernorat présentés lors de la visite du ministre, le nombre de projets publics en cours de réalisation dans le gouvernorat atteint 836 d’un coût de 4611 millions de dinars.
Plusieurs de ces projets font face à nombreuses difficultés, comme le projet d’assainissement de Menzel Ismaïl moyennant 750 mille dinars, la construction d’un lycée secondaire à Metline d’un coût de 8,2 MD, la résolution des problèmes de la zone touristique à Sidi Salem, la mise en place du projet de la « Marina- Bizerte », outre la réalisation d’un complexe culturel.
Le ministre a pris connaissance de l’état d’avancement de certains projets d’envergure dans la région à l’instar du pont sur l’Oued Joumine à Mateur (3,21 MD), la route régionale n°15 reliant Bizerte à Sejnane dont le parachèvement des travaux est prévu fin octobre 2014.