Echos de la Fédération Tunisienne de Handball

Les clubs de l’ES Beni Khiar, SC Ben Arous, nouveaux promus, et l’AS Hammamet n’ont pas encore renouvelé leur affiliation pour la saison 2014- 2015. Une commission composée de Ridha Mannai, vice- président de la FTHB, Moadh Ben Zayed, président de la commission juridique, et un représentant du secrétariat de trésorerie a été constituée pour permettre à ses clubs de régler leur situation financière et légale avec la fédération.

– Le président de la FTHB a annoncé que tous les matches de cette saison se dérouleront en présence du public local seulement, avec interdiction d’accès aux salles pour les jeunes de moins 18 ans, les autorités de sécurité ayant la latitude de fixer le nombre de spectateurs autorisés. Le huis clos est en revanche décrété pour les salles qui ne sont pas homologuées. Ces décisions ont été prises lors d’une réunion tenue ces derniers jours au siège du ministère de tutelle.

– Le bureau fédéral a donné une suite favorable à la demande du C.Africain de participer au championnat arabe des clubs champions à Mahdia, du 19 au 29 octobre prochain. L’autre club tunisien, AS Teboulba, a déclaré forfait, a annoncé Ridha Mannai.

– Le bureau fédéral a reçu Me Nasser Helali, président de la commission d’appel, qui a été reconduit à son poste. Tous les membres de l’instance fédéral ont valorisé l’action de la commission qui a gagné tous les dossiers soumis au tribunal sportif.

– Le bureau fédéral a désigné Rached Ajimi à la tête de la Ligue régionale de Tunis et Sofiène Kammoun président de la Ligue du sud à Sfax. D’autre part, le bureau fédéral a nommé Allala Derbal à la tête de la commission nationale de désignation au sein de la direction nationale d’arbitrage, pour succéder à Abdallah Ben Yahmed, démissionnaire.