Une séance de travail tenue, jeudi à Tunis, pour élaborer les listes finales des bénéficiaires du mécanisme 16 n’a pas réussi à publier les résultats définitifs en raison du non respect par le gouvernorat de Gafsa de certaines conditions, a affirmé le secrétaire général adjoint de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), chargé de la fonction publique, Hfaiedh Hfaiedh.
La réunion qui a regroupé la partie syndicale, le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi et des représentants de la présidence du gouvernement a examiné tous les procès verbaux signés au niveau régional entre la partie syndicale, les gouverneurs et les représentants des ministères concernés et des caisses sociales.
L’examen de ces PV a montré que les listes originales des bénéficiaires du mécanismes 16 au gouvernorat de Gafsa ont été révisées par une seule partie en plus de l’ajout de nouveaux noms par le gouverneur et les délégués, a précisé à la TAP, Hfaiedh Hfaiedh.
Hfaiedh a ajouté qu’une séance de travail régionale est prévue pour déterminer la liste finale des bénéficiaires du mécanisme 16 à Gafsa et présenter le PV de la séance dans un délai ne dépassant pas mardi prochain.
Le responsable syndical a souligné que les résultats définitifs des bénéficiaires du mécanisme 16 dont le nombre s’élève à 22 mille seront publiés d’ici fin septembre.