Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a dénoncé, jeudi, les dérives déontologiques et professionnelles de nombre de journaux écrits et électroniques et menacé de prendre des mesures drastiques à ce sujet allant jusqu’à la privation des publicités publiques.
Dans une déclaration, le SNJT condamne les pratiques de ces médias qui, regrette-t-il, ont versé dans l’insulte, l’injure, la diffamation et la publication d’informations mensongères, citant, à ce propos, « Tunivision », « Al- Wakaâ », « Al-Massa » et « Thawra News ».
A cet égard, le Syndicat national des journalistes tunisiens plaide en faveur de la création, dans les plus brefs délais, du Conseil de la presse écrite et électronique pour mieux organiser le secteur et jeter les bases d’un système d’information plus professionnel.
« Tout journaliste qui se retrouve impliqué dans de telles pratiques sera privé de la carte de journaliste professionnel et de la carte d’adhésion au Syndicat national des journalistes tunisiens », avertit le Syndicat qui met en garde les propriétaires de ces médias contre la gravité de ces dérives.