Le journaliste et écrivain Safi Said a présenté, officiellement, jeudi après-midi, sa candidature à l’élection présidentielle. Dans une déclaration de presse, au siège de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Safi Said a déclaré avoir recueilli quelque 17 mille parrainages dans 18 circonscriptions électorales.
Je me suis présenté à la présidentielle, a-t-il dit, fort d’un programme électoral qui sera bientôt dévoilé dans un livre intitulé 25-30 : l’équation tunisienne, comment construire l’avenir ?, livre que j’ai moi-même écrit. Il a précisé qu’une conférence de presse sera organisée prochainement au cours de laquelle seront présentés le livre et le programme électoral. Agé de 61 ans, Safi Said est originaire d’el Guettar, dans le gouvernorat de Gafsa.
Le dépôt des candidatures à l’élection présidentielle de 2014 a démarré lundi 8 septembre et se poursuivra au 22 du même mois. Jusqu’ici cinq candidats à la présidentielle ont déposé leur candidature auprès de l’Instance supérieure indépendante pour les élections. Il s’agit de Larbi Nasra (Voix du Peuple), Hechmi Hamdi (Courant Al-Mahaba), Béji Caid Essebsi (Nidaa Tounès), Habib Zemmali (Magistrat) et Safi Said.