Tunisie : 2 hommes arrêtés après une course-poursuite

Les forces de sécurité de l’Ariana ont appréhendé, jeudi, deux individus qui circulaient à bord d’une voiture volée roulant à très vive allure sur la rocade d’accès à l’autoroute nord. Un butin constitué d’une certaine quantité de bijoux et de téléphones portables, provenant manifestement de vols, a été saisi dans le véhicule.

D’après la version des faits donnée par le ministère de l’Intérieur, le conducteur du véhicule n’a pas obtempéré à l’injonction de s’arrêter d’une patrouille de la Garde nationale.

Le véhicule a été, aussitôt, pris en chasse. Bien qu’ayant heurté dans sa fuite une autre voiture, il ne s’est toujours pas arrêté et a même redoublé de vitesse jusqu’aux abords de la délégation de Sidi Thabet.

C’est alors que les agents ont procédé, dans un premier temps, à des tirs de sommation, puis, dans un deuxième temps, à des tirs en direction des pneus.

Le véhicule a été, ainsi, forcé de s’arrêter mais ses deux occupants tentèrent de poursuivre leur folle cavale à pied. Les agents n’ont eu d’autre choix que de leur tirer dans les jambes. Un ricochet de balle atteignit le conducteur au visage.

Les agents de la sureté de l’Ariana sont, finalement, parvenus à rattraper et à capturer le passager du véhicule à hauteur du Park d’Ennahli alors que le conducteur, lui aussi appréhendé, a du être hospitalisé pour subir une intervention chirurgicale. Son état est jugé “stationnaire”.