Le rapport sur les résultats préliminaires du recensement général de la population et de l’habitat pour l’année 2014, a été remis jeudi, à la Kasbah, au chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa par le directeur général de l’INS, Hédi Saïdi.
Selon un communiqué de la présidence du gouvernement, Jomâa a souligné l’importance du recensement dans l’élaboration des politiques économique, social, éducative et de santé notamment au cours de la prochaine période.
Il a fait remarquer que la réalisation du recensement dans cette conjoncture, a été un grand défi étant donné le caractère sensible de cette période transitoire et témoigne de l’engagement de l’Etat à respecter la périodicité du recensement qui est organisé, chaque dix ans”.
Le chef du gouvernement a relevé le souci de toutes les parties de préserver l’indépendance de l’institut national de la statistique et de garantir la poursuite de son activité dans le cadre de l’objectivité totale et selon les standards internationaux”.
Les résultats préliminaires du recensement général de la population et de l’habitat pour l’année 2014 seront présentés demain vendredi lors d’une conférence de presse qui se tiendra à l’INS.