Le Secrétaire d’Etat aux affaires régionales et locales, Abderrazek Ben Khélifa, a indiqué que les délégués sont déterminés à consacrer le principe de neutralité de l’administration au cours de la période des élections.
En cas de parti pris ou autre manquement, les autorités concernées prendront les dispositions nécessaires contre les fautifs, a-t-il souligné, jeudi, à Tunis, au cours d’un séminaire de formation organisé au profit des délégués.
Un interlocuteur unique a été désigné dans chaque gouvernorat pour recueillir les réclamations en cas d’abus ou de dysfonctionnement dans l’opération électorale.
Il a ajouté que le ministère de l’Intérieur a mis à la disposition de l’Instance supérieure indépendante pour les élections tous les moyens logistiques et matériels nécessaires afin d’assurer le bon déroulement de cet événement.
Ce séminaire s’inscrit dans le cadre du programme de formation au profit des délégués pour l’année 2014, initié par le centre de formation et de promotion de la décentralisation au ministère de l’Intérieur.