Georges Leekens (entraineur de la Tunisie): Nous avons joué un match tactique en renforçant le milieu de terrain tout en mettant la pression sur les défenseurs égyptiens.
Six points ne sont pas suffisant et nous devons travailler encore davantage afin de consolider notre leadership car nous avons des adversaires très forts dans notre groupe.
La situation de l’Égypte est très difficile mais pas impossible. Nous respectons beaucoup cette équipe et nous l’avons battue grâce à un bon plan tactique et nous avons surtout réussi à préserver notre cage vide. Je tiens également à féliciter le public égyptien pour son chaleureux accueil. Fakhreddine Ben Youssef (joueur tunisien): L’équipe égyptienne a été soumise à un fort pressing et nous avons heureusement réussi dans notre mission.
Nous espérons continuer sur notre lancée pour les 4 prochains matches. Saber Khalifa (joueur Tunisien): C’était un bon match pour nous et notre adversaire n’a pas fourni la prestation attendue. Nous étions déterminés à réussir et rentrer avec les 3 points de la victoire.
Par ailleurs l’entraineur de la sélection égyptienne Chawki Gharib a affirmé dans des déclarations radios, qu’il s’attendait à ce que “l’équipe soit handicapée par l’absence des meilleurs éléments comme Mohamed Abou Trika et Issam Hadhri, qui nous auraient beaucoup aidé. Notre mission est très difficile mais je reste confiant et j’espère que la chance nous sourira dans les prochains matches. Nous allons tout faire pour battre le Sénégal lors de la prochaine journée et nous emparer de la première place