Un accident de la circulation, mercredi après-midi, dans la zone de Bir Soltane (Gouvernorat de Kébili) a causé la mort de deux touristes (Une Suissesse et une Française) et des blessures de divers degrés à quatre autres touristes, selon des informations fournies par une source médicale responsable de l’hôpital régional de Gabés au correspondant de l’agence TAP dans la région.
La voiture 4×4 transportant les six touristes de différentes nationalités s’est renversée, après une tentative de dépassement effectuée par le chauffeur qui a perdu le contrôle de la voiture, d’après des informations fournies au correspondant de l’agence TAP par un des touristes rescapés. Les blessés ont été conduits à l’hôpital de Matmata (Gouvernorat de Gabés), parce que c’est l’établissement sanitaire le plus proche du lieu de l’accident survenu dans le gouvernorat de Kébili.
Ils y ont reçu les premiers secours et l’un d’eux, un Français, a été gardé en observation, en raison de la gravité de ses blessures, alors que les trois autres (Un autre Français, une Suissesse et un Algérien) ont été conduits à l’hôpital de Gabés.
Une source de la garde nationale de Kébili a, de son côté, confirmé au correspondant de l’agence TAP dans cette région les informations concernant l’accident et le nombre des morts et des blessés.