En sit-in pour le 8e jour consécutif au siège de la Haute autorité de la communication audio-visuelle (HAICA), les journalistes de radio « M.FM » ont décidé d’entrer « progressivement » dans une grève de la faim. Ils ont, également, décidé de rester en sit-in ouvert jusqu’à la régularisation de leur situation.
Dans une déclaration rendue publique mercredi, les sit- inneurs dénoncent la non-attribution par la HAICA d’une licence de diffusion à leur radio qui, selon eux, remplit toutes les conditions requises, réaffirmant leur attachement à leur institution et à leur droit au travail conformément à la Loi.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Hichem Snoussi, membre de la HAICA a tenu à souligner que l’Instance «refuse qu’on lui torde le bras pour donner légalité à une situation illégale», dénonçant, à ce propos, l’instrumentalisation de certains journalistes pour servir des intérêts étriqués.
La HAICA est en train de développer un argumentaire pour justifier les raisons de la non attribution de licences de diffusion à nombre de médias, a-t-il souligné, laissant entendre que la voie reste ouverte après les élections pour réexaminer les dossiers non-retenus.