49 infractions économiques, ont été relevées durant la première semaine de mois de septembre 2014, par les équipes de contrôle économique, relevant de la Direction régionale du Commerce d’Ariana.
D’après un communiqué, publié mercredi, le ministère de Commerce, ces infractions ont concerné, notamment, l’augmentation illégale des prix (15 infractions), le non affichage des prix (12) et un défaut de facturation (7). Elles ont été constatées surtout dans les secteurs des produits alimentaires, du prêt-à-porter et chaussures, de la volaille
Des équipes de contrôle économique, relevant de la direction de la qualité, ont effectué, à leur tour, des visites dans des librairies. Ces visites ont abouti à la saisie des fournitures scolaires importées ne disposant pas de données sur le visa d’importation, les composantes . Il s’agit de 146 boites de crayons de couleur et 151 boites de pâte à modeler. Par ailleurs, une quantité de 1080 litres de l’huile végétale subventionnée a été saisie chez un commerçant de gros à Zaghouan.