Une association réclame une prise en charge sociale et médicale des « blessés du devoir national »

L’Association tunisienne Sécurité et Citoyen a réclamé une prise en charge sociale et médicale des « blessés du devoir national et des familles des sécuritaires tombés en martyrs ».

Le président de l’Association, Issam Dardouri, a estimé, mardi en conférence de presse à Tunis, que les services officiels « n’en ont pas fait assez » en ce qui concerne la prise en charge des sécuritaires blessés et des familles des martyrs de ce corps.

Il a, également, jugé indispensable la création d’un organisme spécialement chargé de l’accompagnement médical, moral, matériel et social de tous ceux qui ont consenti des sacrifices au service de la Patrie, reprochant aux organisations des droits de l’Homme et même au président de la République Moncef Marzouki d’avoir « trahi » les familles des sécuritaires martyrs et blessés.

Pas moins de 63 sécuritaires étaient tombés en martyrs et 140 autres ont été plus ou moins grièvement blessés dans les affrontements contre les terroristes, a-t-il rappelé, indiquant que les services officiels se sont contentés de fournir quelques aides modestes, de se rendre au chevet des éléments hospitalisés et d’envoyer quelques rares cas se faire soigner à l’étranger.

« Çà reste très en deçà de ce qui était escompté au vu de l’ampleur des sacrifices consentis et des conditions sociales difficiles des familles des martyrs et blessés », a-t-il dit.