Sur la place publique de Béja se dresse une toile de 500 mètres où figurent plusieurs empreintes digitales pour fêter le Festival international pour la paix 2014, en escale de deux jours dans la région.
Ouvert depuis le 27 août dernier dans plusieurs régions de la république, le festival de la paix se poursuivra jusqu’au 21 septembre courant.
La manifestation de Béja, ouverte lundi 8 septembre se poursuit mardi également à la maison de la Culture Ammar Farhat de la ville avec la représentation des créations des jeunes dans différents domaines ainsi que des récitals de poésie.
Ce festival vise à enraciner la culture de la paix et de la coexistence, a déclaré Mohamed Amdouni, ambassadeur de la paix dans la région de Béjà. “A travers une toile géante multicolore ornée de plusieurs empreintes digitales, le festival adresse un message au Monde entier témoignant que la Tunisie demeure une terre de paix”.
Il a ajouté que la manifestation a connu une grande affluence de la part des jeunes de la région en présence, notamment de l’organisation des scouts, la municipalité de Béja et le comité régional pour la culture.
Placée sous le signe “Appel à la Paix et rejet de la Violence en Tunisie”, le festival international pour la paix 2014 s’inscrit dans le cadre de la célébration, le 21 septembre de chaque année, de la journée internationale de la paix, initiée par le Haut Commissariat de l’Organisation des Nations-Unies. La Tunisie tend à battre le record mondial, grâce à cette toile portant le plus grand nombre d’empreintes digitales, pour intégrer le livre Guinness des records.