La direction de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba satisfait un ensemble de revendications du syndicat

Un accord a été conclu, mardi, entre la direction de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba et la partie syndicale pour la satisfaction d’un ensemble de revendications professionnelles et matérielles aux profit des agents.

Le secrétaire général de la section de la Fédération de la santé et membre de l’Union régionale du travail, Adel Zouaghi, a indiqué que les deux parties ont établi un accord pour payer la prime de la tenue de travail en argent aux agents, conformément à la liste nominative de l’année 2012 et la somme définie pour chaque agent avec établissement de la liste nominative au titre de l’année 2013.

L’accord évoque, aussi, le paiement de l’indemnité du travail social, pour la rentrée scolaire et la fête de l’Aïd El Idha, pour l’année 2014, aux environs de 200 dinars pour tous les employés de l’établissement.

Le procès-verbal de l’accord, en date du 3 septembre 2014, évoque, en outre, la compensation des repas d’Iftar, durant le mois de Ramadan 2014, estimée à 10 dinars par repas, avec la reprise immédiate du travail, au service de médecine de travail. Une grève d’avertissement doit avoir lieu dans les différents établissements du secteur de la santé, à l’échelle nationale, les 11 et 12 septembre 2014, pour la satisfaction d’un ensemble de revendications.

A ce propos, Adel Zouaghi a indiqué que ces revendications sont la généralisation de l’article 2 de la loi sur la fonction publique aux agents de la santé, le bénéfice d’une prime au titre du travail supplémentaire, l’instauration d’une décision considérant la profession de santé comme pénible, la révision du système de paiement au niveau du travail de nuit et des fêtes officielles, ainsi que la prime de spécialité, notamment celle de l’anesthésie et des sages-femmes, et de la prime de responsabilité.