Jack l’éventreur, le plus célèbre tueur en série, aurait été identifié ! Le meurtrier de Whitechapel (Londres) à l’automne 1888, serait un immigrant polonais du nom d’Aaron Kosminski, rapporte The Daily Mail.
Tout commence en mars 2007, lorsqu’un enquêteur amateur nommé Russel Edwards intrigue depuis toujours par cet énigme, apprend l’existence d’un châle maculé de sang qui aurait appartenu à Catherine Eddowes, l’une des victimes du célèbre tueur, lors d’une vente aux enchères.
L’homme prend contact avec le propriétaire du châle qui lui assure être le descendant de l’un des policiers de l’époque.
Russell Edwards est parti alors à la recherche du principal suspect de l’époque, Aaron Kosminski, pour obtenir des échantillons d’ADN et les comparer à ceux retrouvés sur le châle. “Dès le premier test, on a obtenu une correspondance à 99,2%”, a expliqué le Dr Louhelainen au Liverpool Echo.
Kosminski était déjà suspecté, à l’époque, par les policiers en charge de l’enquête, car l’un des rares témoins d’un des meurtres l’avait identifié. Mais Scotland Yard ne parvint jamais à prouver avec certitude sa culpabilité. Installé depuis 1881 dans le quartier de Whitechapel, il exerçait la profession de coiffeur.
Il a été ensuite interné en hôpital psychiatrique jusqu’à sa mort en 1919. “Ce qui est certain, c’est qu’il était gravement malade mentalement, probablement un schizophrène.