Sur invitation de son homologue néerlandais Frans Timmermans, le ministre des Affaires étrangères Mongi Hamdi effectuera ce mercredi 10 septembre, une visite de travail à La Haye (Pays-Bas).
Outre la coopération économique et la promotion des investissements, une attention sera portée au renforcement de la coopération triangulaire, et ce, dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations de la 47è session des Consultations bilatérales tenues à La Haye en février 2014.
Cette visite offre, par ailleurs, l’opportunité de lancer un appel néerlandais pour soutenir les efforts du Gouvernement Tunisien en vu de la relance des activités économiques, du renforcement de la sécurité et de la création d’un environnement social favorable au parachèvement, dans les meilleures conditions, du processus de transition, selon un communiqué du MAE.
Les deux parties procèderont également à un échange de vues sur des questions d’intérêt commun tels que les relations de la Tunisie avec l’Union Européenne, les développements dans la région, les défis sécuritaires dans la zone euro-méditerranéenne et la lutte contre le terrorisme.