Le gouverneur de Bizerte, Ridha Lahouel, a appelé, lundi, les composantes politiques de la région à “s’éloigner des surenchères, avec les dossiers sociaux, notamment celui de l’emploi dans la région, et de ne pas les exploiter dans le cadre des campagnes politiques”.
Il a ajouté, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP dans la région, que les différents services du gouvernorat “veillent minutieusement à la garantie d’un climat social idoine pour l’appui à l’investissement et l’élimination de toutes les difficultés pour les hommes d’affaires dans la région”.
Le gouverneur s’est, en outre, engagé à suivre méticuleusement les dossiers de l’emploi dans la région, notamment celui de l’emploi à la fabrication de sucre, en coordination avec le directeur général et propriétaire principal des plus grandes parts dans cette usine, et à veiller à ce qu’il respecte ses engagements en donnant la priorité à l’emploi des habitants de la région.
Le dossier de l’emploi et des recrutements à la fabrication de sucre, en cours de préparation, a été marqué par de nombreux tiraillements, dont le dernier est un sit-in pacifique d’habitants de Bizerte, devant le siège du gouvernorat, dimanche, pour demander la priorité de l’emploi aux jeunes de la région.
Ce mouvement de protestation était intervenu à la suite de rumeurs indiquant que le propriétaire de l’usine serait en train de recruter des employés et des cadres, en dehors de la région, ce qu’il a démenti, dans une déclaration à l’agence TAP.