Mehdi Jomâa : La Tunisie en passe de réussir la phase de transition et s’apprête à construire un avenir clair

Le président du gouvernement provisoire Mehdi Jomâa a souligné, lundi, à la clôture de la conférence internationale «Investir en Tunisie, Start-up démocratie», que “la Tunisie est en passe de réussir la phase de transition et s’apprête à construire un avenir clair”.

IL a expliqué qu’en dépit des défis sécuritaires que la région connaît la Tunisie est encore “attachée à l’avenir grâce aux efforts de ses enfants et à son ouverture permanente sur le monde”. Et de poursuivre: “Nous n’oeuvrons pas pour un gouvernement mais pour une nation voulant assurer son avenir économique et social”, se félicitant, par ailleurs, de la forte participation des pays et institutions internationales et régionales à la conférence.

Il a affirmé que cette participation “est la preuve que la Tunisie a conservé des relations solides avec les pays frères et amis ainsi qu’avec les parties l’appuyant”.

Le président du gouvernment a souligné que tout sera mis en oeuvre pour assurer le suivi de l’exécution des projets, programmes et recommandations de la conférence, souhaitant voir se renouveler de telles rencontres. Il a remercié la France pour les efforts qu’elle a déployés afin d’apporter l’appui nécessaire à la préparation des travaux de la conférence aux côtés des équipes spécialisées qui ont élaboré les projets présentés lors de cette manifestation.