Le Premier ministre français, Manuel Valls, a réaffirmé, lundi, la disposition de son pays à continuer à appuyer les efforts de la Tunisie en vue de faire réussir ce qui reste de l’étape de transition, eu égard aux relations séculaires qui unissent les deux pays, a-t-il dit.
La réussite de l’expérience tunisienne aura un impact positif sur la région entière voire sur l’avenir des relations entre la Tunisie et les pays de l’Union européenne et sur le partenariat euro-méditerranéen, a-t-il ajouté, à l’issue de son entretien avec le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, lit-on dans un communiqué de l’ANC.
Valls qui participe actuellement à la conférence internationale « Investir en Tunisie, start-up democraty » a salué les pas positifs franchis par la Tunisie sur la voie du processus de transition, notamment après l’adoption de la nouvelle constitution.
Cette conférence internationale revêt « une grande importance », a-t-il lancé, d’autant qu’elle vise à soutenir la Tunisie, notamment dans les domaines économique et sécuritaire et tend à la multiplication des opportunités d’investissement. De son côté, Ben Jaafar s’est félicité des relations solides établies entre les deux peuples, saluant l’appui continu de la France aux efforts de la Tunisie dans son processus de transition démocratique.