L’Algérie pour un vrai partenariat économique avec la Tunisie

Le Premier-ministre algérien Abdelmalek Sellal a affirmé que la participation de son pays à la conférence internationale « Investir en Tunisie, start-up democraty » qui se tient à Tunis traduit la détermination de l’Algérie à réaliser un vrai partenariat avec la Tunisie dans tous les domaines économiques.

Reçu, lundi après-midi, au Palais de Carthage, par le président de la République, Moncef Marzouki, Sallel a réaffirmé le soutien de son pays à la Tunisie dans le parachèvement de son processus de transition, se félicitant de la coordination sécuritaire établie entre les deux pays pour combattre le terrorisme, lit-on dans un communiqué de la Présidence.

La réunion a porté sur nombre de questions régionales, notamment la situation dans la région SIN-SAD (Etats sahélo- sahariens) et l’évolution de la situation en Libye. Les deux présidents ont souligné l’importance de renforcer le dialogue national entre les différents protagonistes en Libye dans le but de parvenir à une solution garantissant sa sécurité et sa stabilité.