CAN-2015 : L’Algérie risque la disqualification à cause de piratage de matchs par des chaînes privées

La sélection algérienne de football risque la disqualification des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2015) en raison du “piratage de ses matchs par des chaînes de télévisions privées algériennes”, a indiqué lundi le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua.

“Mon attention a été attirée dernièrement sur le passage sur des chaînes de télévision privées algériennes de longues séquences de la rencontre de la sélection nationale à Addis-Abeba.

Ce comportement met en péril l’avenir de notre équipe dans les éliminatoires de la CAN”, s’est indigné Raouraoua. “Aucune chaîne de télévision n’a le droit de passer des matchs ou des séquences de matchs sans en avoir acheter les droits des parties concernées. La Confédération africaine de football ne passera pas sous silence un tel acte, et elle peut aller jusqu’à disqualifier la sélection du pays concerné”, a expliqué le patron de la FAF.

Il a profité de l’occasion pour appeler les responsables des chaînes de télévision en question à éviter un tel comportement pour “ne pas porter préjudice à la sélection nationale”.

Les Verts ont débuté les éliminatoires de la CAN-2015 par un déplacement à Addis-Abeba où ils ont battu la sélection éthiopienne (2-1), samedi dernier pour le compte du groupe B. Ce match a été diffusé exclusivement sur une chaîne de télévision satellitaire arabe spécialisée qui détient les droits de retransmission des rencontres des éliminatoires ainsi que de la phase finale de la CAN.