La sélection algérienne de football risque de disputer à huis clos ses prochains matchs à domicile, en cas de jet de projectiles, de fumigènes ou autres objets, lors de la réception de son homologue malienne mercredi à Blida pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2015, a averti lundi le président de la fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua.
“La FAF a déjà écopé dun blâme de la part de la Fifa pour comportement anti sportif de nos supporters. Un autre dépassement lors du match face au Mali pénalisera notre équipe nationale qui se produira alors sans la présence de ses supporters lors des prochains matchs à domicile”, a prévenu le premier responsable du sport roi en Algérie.
Raouraoua, qui sexprimait en marge de la signature dun contrat de partenariat entre la FAF et lATM Mobilis à Alger, a profité de loccasion pour appeler les fans algériens, attendus en force mercredi au stade Mustapha- Tchaker de Blida, à faire preuve de sens de responsabilité, en évitant l’usage des fumigènes ou du laser.
“Cest le moment où jamais de se montrer responsables et soucieux de lavenir de léquipe nationale. Jappelle nos supporters à être fair-play face au Mali pour ne pas porter préjudice à notre sélection. Il faudra donner lexemple et surtout ne pas siffler lhymne national de ladversaire”, a demandé encore Raouraoua des supporters du Club Algérie.
Il sagira de la première rencontre des protégés du nouvel entraîneur national, le Français, Christian Gourcuff, devant leur public depuis le 5 mars dernier. Un rendez-vous qui intervient également après trois mois du parcours honorable des Verts en coupe du monde pendant laquelle ils se sont qualifiés pour la première fois aux huitièmes de finale.