La ville de Sidi Bouzid a enregistré au cours des huit premiers mois de l’année en cours 67 accidents de la circulation ayant fait 68 blessés et un mort. L’inattention, la conduite sans permis et la conduite irresponsable des motocyclistes sont les principales causes de ces accidents.
Les statistiques présentées dimanche par un représentant de la Police de circulation à Sidi Bouzid à l’occasion de la tenue du congrès régional de l’Association tunisienne de prévention routière ont montré que l’avenue principale Habib Bourguiba est considérée comme étant l’un des principaux points noirs où sont enregistrées plusieurs accidents de la route.
Selon la même source, ces accidents sont dus essentiellement à l’absence de panneaux de signalisation, aux étalages anarchiques, au manque de ralentisseurs de vitesse et à l’absence de parking. L’accent a été mis au cours du congrès sur l’augmentation du nombre d’accidents de la route dans les différentes délégations de la région en raison de la faiblesse de l’infrastructure, l’inattention des chauffeurs et des piétons et l’absence de sanctions.
Les congressistes ont revendiqué la mise en place d’un plan de circulation pour la ville de Sidi Bouzid pour garantir la sécurité de tous outre l’installation de ralentisseurs de vitesse et de panneaux de signalisation ainsi que l’éclairage des rues.